Actualités >

Bilan Challenge Inter-Entreprises Saintes 2018


Le challenge Inter-Entreprises de Saintes s'est déroulé le 13 septembre 2018.

La 7ème édition a une fois de plus suscité beaucoup d'engouement, passant en 2017 de 72 équipes participantes à 83 équipes en 2018. En effet, ce sont 332 salariés de Saintes et des alentours, par équipes de 4 coéquipiers (activités pratiquées en binômes) qui se sont inscrites, pour participer à ce moment sportif et convivial.

Ce Challenge, en relais, réservée aux salariés des entreprises/collectivités/associations, s'articulait autour de quatre activités :
Deux vagues de départ ont été mises en place, les deux premiers relayeurs ouvraient la manifestation avec l'activité Canoë bi place (800m). Le duo donnait le relais au « run and bike » (4 km). Le circuit empruntait le site de la palu ainsi que le jardin public pour passer le relais au co-équipier, place Malraux pour la course d'orientation (3 km) qui se déroulait en partie en centre ville. Les relayeurs de la course d'orientation transmettaient le témoin pour la partie habileté qui se tenait dans le jardin public alliant tir à la carabine et rameur. Le binôme retrouvait les deux autres co-équipiers pour clôturer le challenge inter-entreprises, main dans la main, lors d'une course par équipe sur les bords de Charente (1 km).
Côté sportif, il faut noter la belle performance de l'équipe LC LEGEND GAR qui a décroché la première place du challenge avec un temps record de 50min et 18 secondes.

Voici les classements pour cette édition 2018 :
Classement général :
1. LC LEGEND GAR
2. Les Déraillés
3. Défi raid aventure

Classement équipes mixtes :
1. TEAM MUTUALIA 3
2. Evas' team
3. Vinci 2

Classement équipes féminines :
1. WATERGIRLS
2. Les dames de coeur
3. Team mutualia 1

Pour clôturer cette magnifique fin de journée sportive et partager un moment convivial, l'ensemble des équipes, ainsi que leurs accompagnateurs, étaient conviés autour d'un cocktail à la hall Mendès France, gracieusement mise à disposition par la municipalité.

Photos ................. Classement




Le CDOS 17 remercie :
- La ville de Saintes pour l'aide apportée par ses différents services pour la mise en place et la réussite de cette 7ème édition.
- Nos partenaires pour leur soutien et contribution : le Conseil Départemental de la Charente-Maritime, , Crédit Mutuel, Toyota, Traiteur Henriquet, DS Souchon photographie et communication, Optical Center, Courir, MAIF, Thalazur Royan, le jardin des thés, le panier bio, le château de Crazannes et les Croisières Inter-Iles,
- Les comités départementaux organisateurs de canoë kayak, de tir, d'aviron et de cyclisme.
- Le club de course d'orientation de la Charente-Maritime « Tremblade Orientation » pour leur aide.
- Les collaborateurs du CDOS pour leur implication.
- Les photographes de DS Souchon pour leurs superbes photos.
- Romain qui, comme lors de l'édition précédente, a immortalisé ce bon moment à travers une vidéo.
- Ainsi que l'ensemble des bénévoles présents pour assurer la sécurité des participants et la réussite du challenge.



Contactez-nous !

Cliquez ici

Facebook

Sports et Handicap

Service Civique & Sport

Le CDOS 17 vous met à disposition...

Annuaire du sport