Actualités >

Bilan Challenge Inter-Entreprises Saintes 2017


Cette édition 2017 a été un vif succès auprès des entreprises par le nombre d'équipes engagées. 69 équipes de 4 salariés d'une même entreprise se sont inscrites, ce qui représente 276 participants pour un total de plus de 400 personnes, public compris !

En hommage au Docteur James Noël, disparu l'an passé, qui a été un fervent artisan de la pratique du sport en Charente-Maritime et initiateur de ce challenge Saintais, cette manifestation s'appelle désormais « Trophée Docteur James Noël ».

Le challenge s'articulait autour de six activités :
• Canoë biplace • Run & Bike • Course d'Orientation • 2 épreuves d'habileté avec le Basket-bal et le Tir • Course à pied en équipe, organisées sous forme de relais.

Un buffet gourmand et bien apprécié par tous les concurrents a clôturé cette belle journée sportive au Hall Pierre Mendès France de Saintes.

Côté sportif, l'équipe « Défi Raid Aventure » est montée sur la 1ère marche du podium avec un temps record de 45 minutes et 46 secondes !


Voici les classements de cette édition 2017 :

Le Podium au Classement Général :
1er : Défi Raid Aventure en 45:46 (Détenteur du « Trophée Docteur James Noël »)
2ème : Team Mutualia 3 (Mutualia Alliance Santé) en 46:39
3ème : RESE Oléron (RESE) en 47:31

Le Podium HOMME :
1er : Défi Raid Aventure en 45:46
2ème : Team Mutualia 3 (Mutualia Alliance Santé) en 46:39
3ème : RESE Oléron (RESE) en 47:31

Le Podium FEMME :
1ère : Optical Center en 1:07:17
2ème : Les Dames de Cœur (Centre Hospitalier de Saintes) en 1:11 :13
3ème : Fimecolympique (Fimeco) en 1:14:09

Le Podium MIXTE :
1er : Vinci 2 (Vinci Autoroutes) en 54:36
2ème : Les pas pressés (Mairie de Saintes) en 56:18
3ème : Marion et Luigi Dupré (Dupré) en 57:58

Télécharger les résultats par activités - Résultats intermédiaires
Les photos : Album 1 - Album 2 - Album 3


Le CDOS 17 remercie pour leur soutien :

- La ville de Saintes pour l'aide apportée par ses différents services pour la mise en place de la 6ème édition du Challenge.

- Les partenaires : Le Crédit Mutuel, le Conseil Départemental, la ville de Saintes, l'instant Traiteur, Toyota Saintes, Laser Lander de Saintes, l'Italien pizzeria à Saintes, l'Abbaye de Fontdouce, Le Paléosite, la ferme Santone, les vergers des Benoits.

- Les comités départementaux organisateurs, de Canoë Kayak, de Tir, de Basket-ball, de Cyclisme, et le club de La Tremblade Orientation.

Nous tenons à remercier toutes les entreprises qui participent à ce challenge. Sans oublier celles qui sont fidèles depuis de début de l'aventure…. Et bienvenue à toutes les nouvelles équipes.

L'organisation a passé un excellent moment en votre compagnie, cet esprit convivial, chaleureux dans lequel se déroule le challenge renforce notre engagement dans cette aventure…

En dernier lieu nous remercions tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour que cette manifestation soit une belle réussite.

Le mot du Président de la Commission Sport Entreprise du CDOS 17 : Michel Dupuy

« Bravo à toutes et à tous pour votre participation à la 6ème édition du Challenge Inter-Entreprises de Saintes. L'organisation mise en place par l'équipe du CDOS 17 et tous les bénévoles des comités départementaux a été parfaite. Le soleil jouant parfois à cache-cache cela a permis aux sportifs de ne pas être accablés par la chaleur, pour permettre à chacun d'apprécier les épreuves. En attendant l'édition 2018, la remise des récompenses a permis à tous de terminer la journée par un moment de convivialité bien mérité. »


Nos partenaires :




Contactez-nous !

Cliquez ici

Offres d'emplois

Service Civique & Sport

Le CDOS 17 vous met à disposition...

Annuaire du sport