SPORTS VACANCES 17

logo Sports Vacances

Elu et salarié référents : Michel AUDOUARD et Stéphanie JALLAIS


Le Comité Départemental Olympique et Sportif est le représentant du mouvement sportif dans le département Charente-Maritime auprès de l'état, des Collectivités Territoriales, des Collectivités Locales et de toute autre institution départementale.

Depuis 17 ans il organise par le biais de sa commission « Sport Vacances 17 » des séjours sportifs au mois de juillet.
Ces séjours sont à destination des jeunes licenciés de clubs, mais aussi des jeunes sportifs, leur permettant de s'essayer à un nouveau sport ou d'approfondir leur pratique sportive dans lequel ils sont licenciés.

Ces séjours sont mis en place en partenariat et en concertation avec 20 Comités Départementaux Sportifs (athlétisme, badminton, basket, bowling, cyclisme, équitation, escalade, escrime, football, gymnastique, handball, voile, rugby, surf, tennis, tennis de table, tir à l'arc, volley-ball et Handisport).
Ce partenariat souligne l'envie des disciplines sportives de développer le sport et ces séjours dans le département de la Charente-Maritime. En effet l'encadrement y est assuré par les cadres diplômés évoluant au sein des clubs.

Les séjours « Sport Vacances 17 » sont agréés séjours d'accueil de mineurs avec hébergement par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
L'hébergement en dur est assuré au le Centre Sportif Départemental de Boyardville en bord de mer (île d'Oléron).



Renseignement et inscription





Contactez-nous !

Cliquez ici

Offres d'emplois

Service Civique & Sport

Le CDOS 17 vous met à disposition...

Annuaire du sport